Statistique et Finance

Master 2 "Mathématiques et Applications" de l'Université Paris-Saclay
Parcours "Mathématiques Financières"

Informations sur les stages

La formation théorique est complétée par un stage en entreprise ou dans un laboratoire de recherche d'une durée de trois à six mois. Les domaines naturels d'application des enseignements se situent au sein des fonctions "recherche-développement" dans les établissements financiers (banques, assurance, sociétés de gestion, hedge-funds, etc.), mais également dans l'industrie, le conseil, les éditeurs de logiciels, etc.

Les étudiants motivés par la recherche et souhaitant prolonger leurs études par une thèse académique, pourront avoir la possibilité de valider un travail de recherche original à la place de leur stage de fin de master, après accord des responsables de la formation.

Ces stages se déroulent de début mai à fin octobre, sous la direction d'un Maître de stage, en liaison avec un correspondant enseignant-chercheur du Master. Ils donnent lieu à la rédaction d'un mémoire et d'une soutenance, en présence d'un jury composé du maître de stage, du correspondant universitaire et, si possible, d'un autre enseignant-chercheur. Le stage se conclut par une soutenance notée. Il compte pour 16 ECTS, et détermine largement l'obtention du diplôme. Cette soutenance devra avoir lieu avant le 30 septembre 2018.

Les entreprises qui souhaitent proposer un stage peuvent les déposer ici.

Haut de page